Améliorer sa qualité de vie avec le syndrome d'Ehlers-Danlos !
Toute l'équipe Traduction de SEA Pairaidance est fière de vous présenter la première partie de sa traduction française du procotole Muldowney. Nous avons travaillé dur pour nous assurer que les termes techniques et scientifiques soient cohérents, mais aussi noter les différences de pratique entre les USA et l'Europe. Il n'existe pas de version francophone officielle de ce document, mais vous pourrez facilement trouver la VO sur internet.
https://drive.proton.me/urls/TXFQ5D2KH4#7Fvuube8s9cS
Ce protocole d'exercices à réaliser chez soi ou en cabinet de kinésithérapie a été conçu pour les patients souffrant du Syndrome d'Ehlers-Danlos. Ce protocole est accessible même si votre mobilité est réduite, avec assez peu de matériel: un ballon, des haltères, des élastiques, le rebord d'un lit ou d'un canapé...
Vous pouvez utiliser des bouteilles d'eau pour vos premières haltères (0L5, 1L, 1L5, 2L). Certains soda ont une forme bien ergonomique.
Vous n'êtes pas obligé de lire la totalité du livre, il est organisé en parties pour le soignant et/ou pour le patient. En revanche, lisez bien l'introduction et les avertissements.
Idéalement, le protocole est à réaliser en collaboration avec un kiné, vous pouvez lui fournir une copie de ce document. Pour toute question, écrivez nous.
Cette première partie comprend l'introduction et la section dédiée à l'articulation sacro-illiaque et aux lombaires. Nous publierons prochainement les sections dédiées au reste du dos, à la nuque, aux bras, et aux jambes. Cette partie seule pourrait vous occuper plusieurs semaines, voire, plusieurs mois, alors n'attendez pas !
Commentaires
Enregistrer un commentaire