Conférence " De la démobilisation pandémique au covidactivisme " Par WInslow Santé Publique

Cette association se bat pour informer et éduquer sur les risques du COVID-19 qui persistent encore aujourd'hui malgré le désengagement des politiques et médias. 

Vous pouvez suivre les vidéos de la conférence chez Winslow : https://winslow.fr/conferences/ 

Vous pouvez lire mon LT de la quasi totalité des deux jours sur notre Mastodon : https://corneill.es/@pairaidance/113243512556494158 

Dans la mesure du possible, voici un résumé à retenir de cet événement : 

  • La sépération de la population en personnes "vulnérables" d'un côté, et "immunisés" de l'autre est infondée. Ce virus n'est pas immunisant, et les vaccins actuels offrent une protection incomplète et temporaire, comme celui pour la grippe, et non pas une protection totale comme le vaccin de la polio. 
  •  Tout le monde est susceptible de devenir vulnérable à cause du covid, qui cause des dégats au système cardiovasculaire, aux poumons et au système nerveux central, mais surtout, au système immunitaire. Le covid peut déclencher ou agraver les maladies auto-immunes. En revanche, il n'y aucune preuve que le covid pourrait être bénéfique pour votre système immunitaire, au contraire.
  • Les bâtiments privés ou publics ne sont pas équipés de façon à fournir un air propre, entrer dans un bâtiment est une prise de risque en raison de la mauvaise qualité de l'air. Dans les écoles et hôpitaux, c'est un gros problème, pièces trop petites et bondées, pas assez d'aération. 
  • Les principaux modes de purification de l'air intérieur sont les UVC au plafond, les filtres HEPA, et l'aération mécanique.

Commentaires